My visit

Plan

Logo

January 12-15 2018

PARIS

All news

news

Tahiti Et Ses Îles : une immersion dans le paradis bleu

Category : Travel Destinations

Published by : TAHITI TOURISME

Date : Dec 19, 2017


Information

Tahiti Et Ses Îles présentes à la 20ème édition du salon de la plongée du 12 au 15 janvier 2018 à Paris   Professionnels de la plongée sous-marine et passionnés de ce loisir pourront explorer l’aquarium naturel de plus de 5 millions de km² qui entoure les 5 archipels et les 118 îles de Tahiti Et Ses Îles sur le stand n° B10/C09 du Salon de la Plongée.


Cet événement se déroulera du vendredi 12 au lundi 15 janvier 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Tahiti Tourisme sera accompagné de plusieurs partenaires parmi lesquels la compagnie aérienne internationale Air Tahiti Nui, le tour opérateur Faré Voyage et dix centres de plongée dont :  Aqua Polynésie, Eleuthera Plongée, Hémisphère Sub Plongée, Itemata, Marquises Diving, Tahiti Iti Diving, Tahiti Sail & Dive, Tahiti Shark Expeditions, The Six Passengers et Tuamotu Tikehau Plongée.


Les visiteurs du salon découvriront les nouvelles tendances de plongée à Tahiti Et Ses Îles dont les fonds marins ont tant à dévoiler. Les eaux tropicales (27°C en moyenne tout au long de l’année) qui entourent les archipels polynésiens invitent à observer une faune composée de plus de 1 000 espèces marines, dont plus de vingt types de requins et une douzaine d’espèces de dauphins, sans oublier les poissons clowns, les tortues, les raies, les coraux et autres créatures sacrées de la mer. Même les baleines à bosse séjournent dans les eaux polynésiennes entre juillet et novembre.


Pour les polynésiens, l’océan représente un cycle de vie complet ; ils entretiennent une relation respectueuse, fusionnelle et fondamentale avec le grand bleu, qui se traduit entre autre par la pratique ancestrale et communautaire du Rahui : période de restriction temporaire d’un lieu de pêche ou de moissonnage, donnant le temps à la nature de se régénérer avant d’être exploitée par les hommes, n’en retirant que le nécessaire. A noter, 2018 sera l’année Internationale pour la Protection des Récifs Coralliens. En raison de sa biodiversité exceptionnelle, les scientifiques considèrent que la mer polynésienne est la plus riche de la terre. En 2000, toute la région a été classée Zone Économique Exclusive (ZEE), un sanctuaire protégé pour la faune reconnu par le WWF (World Wildlife Fund). A Tahiti Et Ses Îles, il existe plus d’une dizaine de sites de plongée répertoriés dans les îles et atolls touristiques, offrant ainsi au plongeur novice comme au plongeur confirmé, la possibilité d’expérimenter un baptême de plongée, suivre une formation ou partir explorer les fonds marins grâce aux moniteurs de plongée certifiés.


À propos de Tahiti Et Ses Iles : entourées d’eaux cristallines, Tahiti Et Ses Îles offrent beauté naturelle, culture insulaire authentique et style unique. La destination est mondialement connue pour ses plages de sable blanc, ses lagons turquoise et ses paysages allant des atolls coralliens aux sommets volcaniques. Différents modes d’hébergement sont possibles : hôtels de luxe avec bungalows sur pilotis, pensions familiales ou encore yachts, catamarans et paquebots de croisière.  Tahiti Et Ses Îles sont toutes unies par le Mana, cette énergie vitale, cette force spirituelle qui entoure le quotidien des polynésiens. Le Mana peut se voir, se toucher, se goûter et se ressentir, et ce n’est qu’en se rendant à Tahiti Et Ses Îles que l’on comprend pourquoi elles sont appelées : Les Îles du Mana.


Site internet : www.tahititourisme.fr Stand Tahiti Tourisme n°B10/C09 au pavillon 5.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour d’avantage d’informations sur la plongée à Tahiti Et Ses Îles https://tahititourisme.fr/fr-fr/activites-de-tahiti/plongee/


Visuels disponibles sur https://brandcenter.tahititourisme.org/    


Share by email

Production et Organisation : HP Communication – 2 rue des Laitières – 94300 Vincennes France
'