My visit

Logo

January 10-13 2020

PARIS

All news

news

Le Salon de la plongée de Paris rayonne

Category : Events

Published by : Organisation du Salon

Date : Oct 29, 2019


Information

lène de TAYRAC-SENIK, la fondatrice, organisatrice et présidente du Salon International de la Plongée Sous-Marine, vient d’être honorée par le WDHOF(*), Women Divers Hall of Fame, qui l’accueille parmi ses membres.

Elle est l’une des très rares françaises
(2) voire Européenne à être adoubée par le WDHOF.

Cette nomination est aussi une reconnaissance de la qualité et du dynamisme du Salon de la plongée et de ses exposants.

La sélection 2020 du WDHOF distingue et honore aussi Susan R. EATON (Canada), Natalie GIBB (Mexique), Shirley LEE (USA), Caron SHAKE (USA) et Angelique SONGCO (Philippines)

(*) Le WDHOF, Women Divers Hall of Fame (le Panthéon des plongeuses) est une association internationale à but non lucratif qui a pour vocation :
d’une part de distinguer les plongeuses qui ont apportées des contributions remarquables à l'exploration, la compréhension, la sécurité et la jouissance du monde sous-marin 
et d’autre part de soutenir la préservation du monde sous-marin et le développement de la plongée en promouvant les opportunités pour les plongeuses et les plongeurs grâce à des bourses d'études et à l’animation d’un réseau international.

Qui sont-elles ?
Le WDHOF compte de l’ordre de 250 membres, originaires de 30 États et Territoires américains et de 20 pays du monde entier.

Les membres du WDHOF sont les pionnières, les leaders, les innovatrices et les détentrices de record du monde dans la communauté internationale de la plongée sous-marine.
Leurs contributions ont touché des générations dans une grande variété de domaines de la plongée tels que : les arts, la science, la médecine, l'archéologie sous-marine, les affaires, les médias, la formation et l'éducation, la sécurité, la plongée commerciale et militaire, la plongée libre et les sports sous-marins, l'exploration en mer profonde, la technologie des équipements, la plongée souterraine, la plongée sur épave, etc…

Ce qui a commencé comme un hommage aux principales plongeuses du XXe siècle a vite évolué vers une vision plus large en reconnaissant encore davantage les plongeuses qui contribuaient de manière significative à l'exploration, à une meilleure compréhension, à la sécurité et au plaisir de notre monde sous-marin.
C’est devenu l’objectif des fondateurs de reconnaître et d’honorer, les contributions exceptionnelles de ces femmes.

Créée en 1999 et constituée en 2001 par six commanditaires fondateurs: Beneath the Sea, the Underwater Society of America, the Women’s Scuba Association, Women Underwater, Hillary Viders, Ph.D., and Capt. Kathy A. Weydig ; le WDHOF, Inc. a obtenu son statut en 2002.


Share by email

Production et Organisation : HP Communication – 2 Bis Chemin de l’Ile de Beauté – 94130 Nogent Sur Marne
'