Logo

From 8 to 11 January 2026

PARIS

all exhibitors

exhibitors

OFFICE NATIONAL DU TOURISME JAPONAIS

Add to my visit

Activity : Tourism

Disciplines: FreeDiving - Diving

Website : https://www.japan.travel/fr/fr/

Facebook : https://www.facebook.com/DecouvrirleJapon/

Instagram : https://www.instagram.com/visitjapanfr/

Address : 4, rue de Ventadour, 75001, Paris, FRANCE

Contact : Yuki ICHIYANAGI

PDFDownload the PDF document OFFICE NATIONAL DU TOURISME JAPONAIS

Send a message

Presentation

Les eaux qui entourent l'archipel japonais abritent de nombreuses espèces aquatiques que l'on peut facilement observer en faisant de la plongée ou du snorkeling. Suivant les migrations saisonnières et bon nombre de facteurs liés au temps, vous ne verrez pas forcément les mêmes animaux. Néanmoins, il est habituel d'observer, entre autres, des poissons-coffres, des demoiselles et des poissons-papillons.


Vous aurez également la chance de rencontrer des poissons et animaux endémiques aux différentes régions du Japon. Par exemple, Hokkaido, au nord, est célèbre pour ses crustacés, alors restez à l'affût des crabes et des crevettes lorsque vous vous baignez dans ses eaux froides. Vous pourrez également y trouver des oursins, des étoiles de mer et des anges des mers (des mollusques de mer translucides).


L'archipel d'Okinawa est un lieu de prédilection pour aller à la rencontrer des animaux sous-marins. L'île d'Ishigaki est réputée pour ses récifs coralliens et ses colonies de raies mantas, vous êtes donc sûr d'en croiser si vous faites de la plongée, surtout dans la zone surnommée « Manta Scramble ». Un peu plus au nord, l'île de Tokunoshima est un lieu de prédilection pour les tortues de mer.


Cependant, nul besoin de vraiment vous éloigner de Tokyo pour observer des espèces aquatiques intéressantes. En effet, située non loin de la capitale se trouve la baie d'Osezaki, dont les eaux abritent entre autres des anguilles et des bars. Vous pouvez prendre un ferry jusqu'à l'une des îles qui composent la baie depuis Tokyo pour partir à la rencontre de tortues et de calamars, même si ces derniers sont surtout présents autour de Miyakejima au mois de mai.

Production et Organisation : HP Communication – 2 Bis Chemin de l’Ile de Beauté – 94130 Nogent Sur Marne - France